Après une bonne période d’entraînement, je reprends la compétition en Italie sur une nouvelle course par étape : Adriatica Ionica.

Nous avons commencé par un critérium qui ne comptait pas pour le classement général. J’ai roulé à l’avant de la course pendant les 3/4 de la course ce qui m’a permis de gagner le maillot du coureur le plus combatif. Malheureusement, nos sprinters n’ont rien fait au sprint.

La première étape était très technique avec 6 secteurs en gravier. Il y a eu beaucoup de chute et de problème technique. J’avais de bonne sensations et j’ai passé tous les secteurs à l’avant du peloton. Dans l’avant dernier secteur nous avons roulé très vite nous étions plus que 22 coureurs et nous avons rapidement creusé l’écart sur le peloton. J’ai crevé à 15km de l’arrivée sur la route!! Le dépannage neutre a pris beaucoup de temps à changer ma roue et je suis reparti en même temps que le 2ème groupe. C’est vraiment rageant car j’avais passé toutes les difficultés et j’aurais pu faire une bonne place sur l’étape et au classement général.

Danilo à l’avant du peloton lors du critérium. @gettysport
Adriatica Ionica