Cette semaine, j’ai participé à 4 courses en Italie.Je commence à sentir la fatigue. La saison a été longue et j’ai besoin de repos mais je suis motivé pour terminé cette année le mieux possible.
La 1ère se déroulait mardi autour de Varèse (3 Valli Varesine).  Je rythme a été soutenu toute la journée. Le circuit final dans la ville de Varèse était vallonné. Le peloton a diminué au fil des tours. J’ai lâché dans l avant dernier tour et je termine dans un petit groupe à 7′ du vainqueur Primoz Roglic.
Le lendemain c’était Milan-Turin. Une course de 180km avec 150km de plat et ensuite une bosse de 4km à 9% à parcourir 2fois. La pluie était de la partie pour les 3 premières heures de courses. Le peloton a explosé dans la première montée. Et c’est Michael Woods qui gagne la course au sommet de la 2ème ascension. Je termine 47ème.
Jeudi je prenais part au Tour du Piémont. Après avoir discuté avec le directeur sportif, nous avons décidé que j’arrête la course au ravitaillement. En courant encore samedi au Tour de Lombardie, ça faisait trop de faire 3courses juste avant cette grande classique.
Le Tour de Lombardie est une des classiques les plus dures de la saison. C’était ma première participation à ce monument. Malgré la fatigue de fin de saison, j avais des bonnes sensations. J’ai passé Gisallo dans le premier peloton. C’est là qu’il y a la première grosse sélection à 70km de l’arrivée. J’ai lâché dans la montée d’après (Sormano). 7km de montée avec les 2derniers km à 15%de moyenne. Ces 2km m’ont semblé terriblement longs !!
Ensuite on a roulé à un bon tempo jusqu’à l’arrivée. Je termine la course avec Steve Morabito, mon ancien coéquipier qui termine sa carrière aujourd’hui. C’était émouvant.
Maintenant je vais prendre des vacances en famille. N’oubliez la soirée du fan’s club qui aura lieu le 2 novembre.

Tour de Lombardie et fin de saison.