Ça fait déjà plus de 3semaines que je suis en Australie. J’ai  passé les fêtes en famille dans la région de Sydney et maintenant je m’entraîne à Adelaide pour préparer le Tour Down Under qui commence dans une semaine.
Comme vous le savez, L’Australie fait face à d’immenses feux de forêt. C’est une vrai catastrophe naturelle pour ce magnifique pays. Heureusement, nous n’avons jamais été proche de ces feux. Certains jours nous avons senti la fumée dans la région de Sydney mais rien de plus. À Adelaide la situation est bonne. Il n y a pas de feux en ce moment. J’ai pu m’entraîner dans de bonnes conditions et en bonne compagnie puisque Lionel Favre et également en voyage avec ça famille. Nous avons pu rouler ensemble et passer de bons moments avec nos familles !
Mon équipe est arrivée en Australie  en début de semaine et je viens de les rejoindre à l’hôtel de la course. Nous allons faire quelques reconnaissances de la course ces prochains jours. Je participe à un critérium dimanche au centre d’Adélaïde et le tour Down Under se déroulera du 22 au 26 janvier. Ensuite, j’irai près de Melbourne pour la Cadel Evans Great Ocean Road Race.

News depuis L’Australie