La 4ème étape était plate et calme. Ça nous a permis de récupérer après l’étape difficile de la veille. J’ai roulé pour placer Nizzolo dans les derniers km. Le final était technique et il y a eu une chute à 1km de l arrivée. Nizzolo termine 3ème. C est le premier podium pour l’équipe depuis la reprise.

La 5ème étape arrivait longue de 160km au sommet d’une bosse de 6km. L étape a été bien contrôlée par l’équipe Quickstep juste au pied de la dernière montée. Je suis resté au côté de Mentjes jusqu’à 4km de l arrivée ensuite je suis monté à mon rythme jusqu’à l’arrivée. Mentjes termine 14ème au classement général. Je me classe 16ème de l’étape et 43ème du classement général.

GP de Getxo se déroule à Bilbao. Nous avons eu une vrai météo du Pays Basque: légère pluie durant toute la course. Nous avions un circuit vallonné de 25km à parcourir 6x plus une boucle de 35km avec une ascension de 2km à 10%. La course s est jouée dans le dernier tour. J’ai suivi quelques attaques dans la première partie du tour sans pouvoir creuser l’écart. À 2km de la dernière bosse, il y a eu une grosse chute devant moi. J ai dû m’arrêter. Je suis revenu sur le peloton mais ça m’a coûté beaucoup d’énergie juste avant la dernière bosse. Je passe au sommet avec quelques mètres de retard sur le premier groupe. Malheureusement mon groupe n’a pas bouché le trou dans la descente. C’est mon ancien coéquipier Caruso qui s’impose devant notre sprinter Nizzolo. Je termine 24ème.

Maintenant place à un peu de repos avant de repartir pour l’Italie dans une semaine.

Fin tour du Burgos et GP de Getxo