Les 4 premières étapes de ce Giro se sont déroulées en Sicile. La première arrivée au sommet a déjà eu lieu lors de la 3ème étape au sommet de l’Etna
Mon coéquipier Domenico Pozzovivo a démontré qu’il était en grande forme en terminant avec les favoris Fuglsang et Nibali. Depuis la stratégie de l’équipe a changé et nous allons tous travailler pour Pozzo. L’objectif est qu’il termine dans les 5premiers du classement général. Pour moi, il y aura moins d’opportunité d’aller en échappée et plus de travail pour l’équipe.
Durant cette première semaine de course, Arnaud Demare s est imposé 3x au sprint. Et lors de la 5ème et 9ème étape nous avons eu de la pluie. C était 2 étapes difficiles avec plus de 4000m de dénivelé. Je trouve que c’était un début de tour très exigeant au niveau du parcours. Domenico s’en est bien sorti et il est 4ème au général après la 9ème étape.
De mon côté, les sensations sont bonnes mais sans plus. Je fais mon job pour l’équipe et j’essaierai peut-être de me glisser dans une échappée dans la 2ème semaine.
Simon Yates (Michelton) a été testé positif au Corona virus il y a 2 jours. J’espère qu’il n’a pas transmis le virus à d’autres coureurs. Nous allons tous être testé lundi matin.

1ère semaine du Giro