Photo by David Ramos/Getty Images

Je viens de terminer 2 blocs de courses en Italie. Lors de cette première semaine, j’ai participé au Tour du Piémont, tour de Lombardie et au Giovanni dell’Emilia.
Je me classe 47ème du tour du Piémont. C’était une course très vallonnée remportée par George Bennett. 3jours après, j’ai pris part au Tour de Lombardie. J’ai laissé beaucoup d’énergie en début de course pour essayer de prendre l’échappée et je l’ai payé par la suite. Je n’ai pas terminé la course. J’ai été vraiment impressionné par le niveau depuis la reprise. Ça roule vraiment très vite surtout sur les courses worldtour. Je me sentais bien lors du Giro dell’Emilia. Le départ a été très rapide et j ai pu me glisser dans la bonne échappée. Nous étions 8coureurs en tête. L’entente était bonne et nous avons compté jusqu’à 7′ d’avance. Mais ça n’a pas suffit. Le final était très dur avec un circuit à parcourir 5x avec l’ascension vers la citadelle de San Luca (2km à 10% de moyenne). Je me suis fais reprendre par les favoris lors de la 3ème ascension.
Après une semaine de récupération en Suisse, je suis reparti en Italie pour le Trofeo Matteoti qui se déroulait sur une boucle de 15km à parcourir 13x. Je me sentais bien sur ce parcours vallonné. Mais je suis tombé à 50km de l’arrivée heureusement rien de grave. J’ai pu revenir dans le peloton mais j’ai lâché à 5km de l arrivée à cause de douleur au dos. C’était une mauvaise journée pour mon équipe puisque 2 autres coureurs sont tombés. Dimanche c’était le mémorial Marco Pantani. Le départ a été donné sous la pluie et j’ai tout de suite senti des douleur au dos et je n’avais pas de force. J’ai arrêté après 60km. Ça ne servait à rien d’insister surtout que la course était difficile. Il n’y a que 40 coureurs qui terminent sur 160 au départ.
Je rentre en Suisse ce  lundi matin. J’ai 2 semaines pour récupérer de la chute avant le tour du Luxembourg.

Courses en Italie